Foire aux questions

Première connexion à votre espace famille

Comment se connecter à l’espace famille ?

Le lien pour se rendre sur l’espace famille est le suivant : http://espacefamille.csc-lamano.fr

Je suis déjà adhérent à LaMano. Est-ce que mon compte est déjà créé ?

Un mail va être (ou a été) envoyé dans la journée du 27 mars 2020 à tous nos adhérents, ayant au moins participé à une activité entre le 1er septembre 2018 et le 10 mars 2020.

Si vous le recevez, cela signifie que votre compte famille a été transféré sur le nouvel espace famille. Dans le mail que vous recevrez, vous serez invité à choisir votre premier mot de passe.

Une fois connecté à votre compte, nous vous invitons à vérifier toutes vos infos, les modifier si nécessaire et télécharger les éventuelles pièces manquantes à votre dossier. Nous vous laissons vous familiariser avec l'outil et nous contacter si vous rencontrez des difficultés.

Je n’ai pas reçu l’e-mail de première connexion

Il y peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Si vous n'avez pas participé à une activité entre le 1er septembre 2018 et le 10 mars 2020, cela signifie que votre compte n'a pas été transféré. Nous vous invitons à créer votre compte (voir rubrique ci-dessous).
  • Le mail de première connexion est partie dans les indésirables. Consultez vos mails indésirables. Si vous le retrouvez, cliquez sur "ce message est sûr" de manière à ce qu'il n'y retourne pas les prochaines fois.
  • L'adresse email n'est pas correctement enregistrée dans notre base adhérent ou vous n'avez pas fournit la bonne adresse. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter et nous fournir une ou la bonne adresse e-mail.

Je suis nouveau et je n’ai jamais été inscrit à LaMano. Comment dois-je procéder ?

Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://espacefamille.csc-lamano.fr et cliquer sur “Créer mon compte”

Pouvons-nous obtenir de l’aide pour la création de notre compte famille ?

Nous pouvons vous accompagner dans le paramétrage de votre compte famille. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par email pour prendre rendez-vous avec nous: accueil@csc-lamano.fr

Mon compte famille

Où trouver mon identifiant et mon mot de passe ?

Votre identifiant correspond à l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre première inscription à LaMano.

Le mot passe a été choisi par vos soin, lors de la première connexion.

J'ai perdu mon mot de passe.

Rendez-vous sur http://espacefamille.csc-lamano.fr. Sur la page d'accueil, vous trouverez l'onglet "Mot de passe oublié". Vous recevrez un mail vous invitant à choisir un mot de passe.

Est-il possible de réserver s’il y a des documents manquants dans le compte famille ?

Dans un premier temps (période d'avril à juillet 2020), les documents relatifs à la FAP ( autorisation parentale + photocopies des vaccins) ne seront pas obligatoires pour les personnes étant inscrites avant l'ouverture de l'espace famille, car nous avons déjà ces informations en version papier. En revanche, ils le seront pour la rentrée 2020-2021. Nous vous conseillons donc de le faire dès maintenant pour ne pas être bloqués à la rentrée.

Les documents relatifs au PAI (Projet d’Accueil Individualisé) font-ils partie des documents à fournir obligatoirement avant toute réservation ?

Oui. Si votre enfant relève d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), les documents nécessaires à la validation de celui-ci doivent obligatoirement être insérés dans l’espace famille avant toute réservation. Si cela n’est pas le cas, il ne vous sera pas possible de réserver.

Comment procéder en cas de garde alternée ?

Chaque parent doit créer son propre compte avec ses informations personnelles. Si vous avez des enfants avec des conjoints(es) différents, il faut créer 2 comptes avec 2 identifiants (e-mails) différents.

Est-il possible d’avoir de l’aide pour la mise à jour de mon compte famille ?

Nous pouvons vous accompagner dans le paramétrage ou la mise à jour de votre compte famille. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter sur l'adresse espacefamille@csc-lamano.fr pour prendre rendez-vous.

Est-ce que les documents et informations doivent être saisis chaque année ?

En principe non, sauf si une information venait à changer entre temps. Dès que vous avez une nouvelle information à nous transmettre ( allergies, nouveau régime..., nous vous invitons à effectuer la modification.

Pour les allocataires, votre quotient familial sera remis à jour automatiquement par le secrétariat. Pour les allocataires MSA, votre justificatif de l'année en cours devra être envoyé via votre espace famille .

Comment doit-on insérer les documents demandés dans l’espace famille ?

Ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur avec imprimante et scanner : vous devez scanner le document et l’insérer dans votre compte à partir de l’emplacement sur lequel votre ordinateur aura stocké le document.

Smartphone

Si vous n’avez pas de scanner, il existe des applications mobiles qui vous permettent de scanner un document avec votre appareil photo. La plupart des Cloud (Google Drive, OneDrive, Dropbox) sont déjà équipés de cette option. Mais il en existe d’autres, dont voici une sélection (insérer le lien) https://www.01net.com/astuces/5-applications-gratuites-pour-numeriser-des-documents-sur-iphone-android-et-windows-phone-1104240.html

En les déposant sur place

Si vous ne pouvez pas scanner vos documents, vous pouvez également les déposer à l’accueil de LaMano ou dans la boîte aux lettres situé à côté du local Pass’rel.

Les données contenues dans mon compte famille sont-elles protégées ?

Oui, les informations personnelles de chaque compte famille sont propres à ce compte, qui est uniquement consultable par le propriétaire de celui-ci et les agents du service habilités à le consulter.

Les données personnelles se trouvant sur chaque compte sont protégées en respect des lois et décrets relatifs au règlement général pour la protection des données (RGPD).

Mon compte est bloqué. Comment faire ?

Votre compte a probablement été bloqué, soit à cause d’un mauvais paramétrage, soit à cause d’une facture restée impayée. Dans ce dernier cas, le blocage interviendra uniquement après plusieurs relances sans retour de votre part.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin de régulariser la situation.

S'inscrire et réserver à une activité

J'ai inscrit mon enfant au centre de loisirs, mais je ne vois pas sur quelle journée il est inscrit ?

Vous avez fait la 1ère étape, l'inscription est réalisée mais il restera à faire votre réservation via l'espace famille.

Inscription et réservation, mais quelle est la différence ?

Une inscription veut dire que vous venez de vous inscrire dans une activité . Par exemple vous êtes inscrit sur la liste des mercredis mais vous n'avez pas encore réservé , c'est l'étape 1.

Une réservation veut dire que suite à l'inscription que vous venez de faire dans l'activité, maintenant vous devez réserver. Par exemple pour les mercredis, vous devez choisir les mercredis dont vous avez besoin, c'est l'étape 2

Je n'ai pas reçu de mail de validation pour la réservation à l'activité que je viens de faire ?

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation, votre réservation est visible en vous connectant à votre compte sur l'espace famille.

Je viens de réserver une journée au centre de loisirs, comment savoir si j'ai de la place ?

Une légende en haut du tableau de vos réservations apparaît avec des codes couleurs... (ex : couleur verte : votre réservation est validé, couleur jaune avec le code AE : absence excusée, couleur rouge avec le code AF : absence facturée) ....


Facture

Je n'ai pas reçu ma facture par courrier postal ?

Un mail vous est envoyé pour vous informer que votre facture est disponible sur votre compte dans l'espace famille.

Je souhaite recevoir ma facture acquittée tous les mois ?

En vous connectant à votre compte sur l'espace famille vos factures sont disponibles en format pdf dans la rubrique "Facture".